Bonne fête à toutes les mamans

Publié le par ndliessecm2a2011

Depuis plusieurs semaines, les élèves sont concentrés pour réaliser le cadeau de fête des mères :

 

En premier, ils ont réalisé une boîte en carton. Ils ont choisi 2 couleurs qui plaisaient  à leur maman, puis ils ont pris les mesures nécessaires, avant de découper et de monter le dessous puis le couvercle. Enfin, ils l'ont décorée.

 

2-juin-2012-023.jpg

 

 

 

En deuxième, ils ont confectionné un bracelet. Ils ont enrobé des boules de cotillon de colle et de papier de soie.

 

2-juin-2012-003.jpg  2-juin-2012-004.jpg

 

 Ils les ont laissés sécher sur des piques avant de les vernir.

 

2-juin-2012-005.jpg 2-juin-2012-011.jpg

 

Une fois que tout est sec, ils ont enfilé les perles sur un fil et fait un noeud.

 

2-juin-2012-012.jpg  2-juin-2012-010.jpg

 

 

 

Et voilà le résultat  :

 

 

 

Copie-de-2-juin-2012-017.jpg

 

 

 

 

 Copie-de-2-juin-2012-020.jpg

 

 

 

 

 

 

En troisième, ils ont réalisé une carte en origami ( pliage de papier), qu'ils ont ensuite décoré.

 

2 juin 2012 022

 

 

 

 

 

 

Bonne fête à toutes les mamans !!

 

 

 

 

Publié dans activités artistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je trouve que c etais joli<br />
Répondre
A
<br /> Très bonne idée de cadeaux !<br />
Répondre
F
<br /> Ma maman a adorer ce cadeaux moi je trouve que tous ont été réussi<br /> <br /> J'ai hate a la fête des pères<br /> <br /> merci madame Talarmain d'avoir trouver de si  bonne idée   <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ma maman a adore son cadeau !!!<br />
Répondre