En attendant le départ .....

Publié le par ndliessecm2a2011

Le jour du grand départ approche !

 

Pour patienter, je vous propose un petit jeu de devinettes sur le thème des monuments de Paris . 

 

 

 n°1 : je suis célèbre pour mon mur végétal extérieur .

 Je suis..........................

 

 

 

n°2 : je suis le pont le plus ancien de Paris.

Je suis ..........................

 

n°3 : je suis une ancienne gare transformée en musée.

je suis ...........................

 

 

n°4 : je suis un musée où je peux prendre en photos : mickaël Jackson, Céline Dion, le Général De Gaulle .....

je suis ............................

 

 

n° 5 : je suis installé dans le 5ème arrondissement au 1 rue Fossés Saint Bernard.

Je suis..............................

 

 

n° 6 : je mesure 210 m de haut. J'étais le plus haut immeuble de Paris jusqu'en 2010.

je suis .............................

 

 

 

Vous pouvez me communiquer vos réponses en cliquant sur commentaires ou sur papier en classe.

 

Tous les participants seront récompensés !

 

Bonnes recherches !!

 

 

 

 

Rappel : la réunion d'informations du voyage aura lieu vendredi 4 novembre à 18 h dans la salle polyvalente de l'école.

 

 

 

Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> n°4 musee grevin N°5 insitut du monde arabe n°6 Tour Monparnasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> 1)musée du Quai Branly          5)institut du Monde Arable<br /> <br /> <br />                                              6)tour<br /> Mont Parnasse<br /> <br /> <br /> 2)pont neuf<br /> <br /> <br /> 3)musée d'Orsay<br /> <br /> <br /> 4)musée Grévin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> n°3 musee d  orsay<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> la réponse de la queston n°2 est le pont Neuf<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> la réponse à la question n°1 est le mseée du quai Branly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre