Le défi lecture

Publié le par ndliessecm2a2011

Pour débuter la littérature cette année, je propose à toute la classe de participer à un défi lecture !

 

Le but : lire un maximum de livres parmi les 16 proposés, répondre à un questionnaire simple et récolter un maximum de points.

 

Les ouvrages ont un thème commun : Paris .

 

Afin de varier les types d'écrits, j'ai sélectionné: 

 

-  des romans

 

 

 

- des revues

 

 

 

                               

 

- des albums illustrés

 

                              

 

 

- des documentaires

 

     

                                      

 

 

Chaque questionnaire peut rapporter au maximum 10 points.

Le défi dure jusqu'au 30 novembre .

 

septembre-2011-028.jpg

 

 

N'hésitez pas à mettre des commentaires sur les livres que vous avez lu pour donner aux autres envie de les lire.

 

 

Bonnes lectures !!!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> j'ai lu le livre  LA GRANDE IMAGERIE   LA TOUR EIFFEL est je l'ai beaucoup aimé sa expliquer plein de choses interessante  sur la tour eiffel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le livre Loulou de Montmarte l' homme à la canne d' argent m'a bien plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le livre sabotage en serie est bien à lire, il y a du suspence et les chapitres sont assez court.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai bien aimé le livre C'est arrivé au louvre!Parce qu'il est amusant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai trouvé très interéssant le livre 5 "14 juillet 1789,tous à la Bastille"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre